Base discographique
Concerts
Histoire
Contact
Base discographique
- Prochain concert -
Aujourd'hui
Vendredi 22 Novembre
Bois-Colombes (92)
Notre-Dame de Bon-Secours
Concerts
Jour de l'Orgue
Médias
Master classes
Concours
Colloques
Evénements
Concerts historiques
J S BACH
Liens
Data Base
Search
News
Organist
Composer
Instruments
Publisher
Informations
Contact
Base de datos
Organist
(first Name Last Name)
Record title
Composer
(NAME)
Piece
Place / Church
CD
DVD
Vinyl
Publisher
2 discs
1 - Lilou PINÇON [1], François DELOR [2], Paul-Louis SIRON [3], Arthur SAUNIER [4], Benjamin RIGHETTI [5], Humberto SALVAGNIN [6], Saya HASHINO [7], Constance TAILLARD [8], Pierre-Alain CLERC [9], Adrien PIÈCE [9], Thomas Kientz [10], Auguste SCHIRLÉ [11]
L. Rogg
: Freu’ dich sehr, O meine Seele [1]
L.-N. Clérambault
: Plein jeu et Basse de cromorne de la 2e suite [2]
F. Couperin
: Le Tic-Toc-Choc Ou Les Maillotins (18e Ordre) [3]
A. Mottu
: Noël ancien [4]
B. Righetti
: Altus somnus [5]
F. Delor
: Toccata [6], Choral pastiche « Vater unser im Himmelreich » [7]
Félix Mendelssohn
: 6e sonate op. 65 [8]
R. de Lassus
: « Suzanne un jour », mis en tablature par Elias Nicolaus Ammerbach à 5 voix (Susanna quinque vocum, 1571) - version orgue à 4 mains & version clavicorde [9]
R. de Lassus [?]
: « Susanna se videns » à 6 voix, mis en tablature par Elias Nicolaus Ammerbach (Sussanna sex vocum, 1575), orgue à 4 mains [9]
A. Schirlé
: L'amour op. 42 (paroles Henri Le Pointe) pour piano et chant [10]
M. Reger
: Te Deum [11]
- Charleville-Mézières [1], Genève temple de la Fusterie [2], Genève orgue Siron [3], Genève cathédrale St-Pierre [4; 6], Lausanne St-François [5 ; Orgue espagnol], Genève St-Germain [7], Zillisheim St-Laurent [8], Lausanne St-Paul [9], Clavicorde [9], Paris Immaculée-Conception [11]
- Disque Orgues Nouvelles; ON53,
mars-avril 2021 [1, 3, 4, 5, 7, 8, 9], 1979 [2], 2004 [6], 2017 [10], années 1960 [11]
et
Astor Piazzolla Piazzollada (Escualo, ausencias, Vuelvo al Sur) 7’10
Par Vincent Thévenaz, Vincent Barras soxophone alto, Genève Cathédrale
CD – Klarthe Records KLA108 « Contrates », avril 2020
2 - Constance TAILLARD
L'Âge d'or de l'orgue français - vol. 6 - Versailles Westminster
J.-B. Lully [Jh d'Anglebert]
: Ouverture (Cadmus & Hermione)*, Les songes agréables (Atys)*, Passacaille (Armide)*
H. Purcell
: Entry Dance, Dance for the followers of the night, Dance for the green man, Jig, Dance for the fairies (The fairy Queen, 1692); Ground D221*, Voluntary in G Z. 720, Voluntary in d for double organ Z.719, Suite n°4 in a * - Prélude, Almand, Corante, Saraband, How happy the lover (King Arthur)
L. Couperin
: Fantaisie-récit de basse, Duo, Fugue sur le cromorne
N. Lebègue
: Suite du 1er ton du 1er Livre
J. Blow
: Cornet Voluntary in a
G.-G. Nivers
: Suite du 5e ton du 1er Livre
- Versailles chapelle du château, Clavecin *
- Disque Chateau de Versailles;,
Décembre 2020
Clavecin Blanchet 1746 & Grandes Orgues 1710.
La France et l’Angleterre ont entretenu des liens musicaux forts sous le règne de Louis XIV, deux souverains anglais ayant été exilés en France, francophiles et francophones, catholiques et alliés… liés par le sang à leur cousin: le Plus Grand Roi du Monde. Après la décapitation de son père en 1649, Charles II dut se réfugier en France, avant de retrouver son trône en 1660 et d’imposer un style musical marqué par l'exemple français, notamment avec la création des 24 Violons du Roi, et de la Royal Academy of Music dirigée par le français Cambert! Puis de 1689 à 1701, ce fut Jacques II qui vécut l’exil à Saint-Germain-en-Laye. Les compositeurs anglais, mis au pain sec par les Puritains, se refirent une santé avec les compositions de Lully et des maitres français du clavier: durant ces décennies, Blow puis Purcell se succédèrent comme organistes de Westminster, quand Nivers et Lebègue tinrent l’Orgue de la Chapelle Royale de Versailles.
2 discs
Source: database
Alain CARTAYRADE
www.france-orgue.fr
Version imprimable
Version smartphone
© Alain Cartayrade 1999 - 2024