Guide de la Musique d'Orgue
 Base discographique  Concerts  Histoire  Contact 

Nouveau CD

Benjamin ALARD

  Base discographique

- Prochain concert -
Demain
Dimanche 24 Mars
Paris (75)
Église Saint-Sulpice



  Concerts

  Jour de l'Orgue

  Médias

  Master classes

  Concours

  Colloques

  Evénements
  Liste 
  Registrations 
  Groningen 
  Orgues Nouvelles
  Augure 

  Concerts historiques

  J S BACH

  Liens



  Data Base



  Base de datos

Evénements Avril 2008

L'orgue est mort ? Vive l'orgue !
 


Les signes funestes de son prochain enterrement abondent... tout autant, heureusement, que les raisons d'espérer en sa reverdie.

Nous choisissons cette petite espérance, tenace et merveilleuse.

Comme vous, nous ne pouvons nous résigner à la disparition d'un patrimoine et d'un savoir-faire uniques et prestigieux x prestigieux parce qu'uniques.

Avec vous, il nous faut remonter aux sources de l'orgue, revivifier les racines, toiletter son statut, capter les ondes européennes, apprivoiser les collègues musiciens, convaincre les pouvoirs publics, susciter l'appétit... bref marier un passé qui nous a nourri, un présent de cohésion sociale et un avenir prometteur.

Nous y sommes prêts. Avec vous.

Grâce à la nouvelle revue Orgues Nouvelles s'adressera aux organistes et amis de l'orgue, mais aussi aux musiciens et mélomanes de tous horizons.

Ce magazine abordera, dans leurs aspects culturel et cultuel, et dans un "souffle" européen, les domaines de la formation et de la vie des organistes, les actualités, la facture d'orgue, le patrimoine, les autres domaines musicaux et sera complété d'un agenda des concerts, stages, manifestations...

Il proposera aussi des partitions inédites et un DVD avec enregistrements, partitions en Pdf et iconographie...

Ce nouveau magazine veut justifier les deux termes de son titre par trois ambitions :

  • Orgues : toucher les organistes, tous les organistes, et tous ceux qui de près ou de loin travaillent à l'avenir de cet instrument prestigieux et menacé.

  • Nouvelles : collecter et diffuser toutes nouvelles concernant l'orgue, sa musique, ses musiciens ; informer, former, réagir ; magnifier son répertoire cultuel, mais aussi réhabiliter, revivifier et imposer sa place dans le concert instrumental profane.

  • Ainsi Orgues Nouvelles mettra en valeur sa très forte identité européenne sur les plans patrimoniaux, musicaux et socio-culturels.
  


Lien : www.orgues-nouvelles.org


A télécharger :
Abonnement
Revue numéro 0
Revue numéro 1




  Version imprimable   Version smartphone     © Alain Cartayrade 1999 - 2019