Música de Órgano, editor "^Hybrid'Music;"
 1 - Arnaud van DE CAUTER
   • Canzoni e Madrigali passaggiati •
  • G. Dalla Casa : petit Jacquet; Alix avoit aux dens la malerage
  • G. Gabrieli : Suzzanne ung jour
  • R. Rogniono : Ancor che col partire
  • G. Frescobaldi : Capriccio con obligo di cantare la quinte parte, Cnazon IV, Partita sopra l'aria della Romanesca
  • G. Bassano : Caro dolce ben mio
  • B. de Selma : Canzon settima
  • G. B. Bovicelli : Io son ferito, ahi lasso
- Tournai Notre-Dame de Kain-la-Tombe
- Disque Hybrid'Music;, 2011, Eva Godard cornet à bouquin
L'art de la diminution instrumentale aux 16e et 17e siècles enrégistré sur l'orgue mésotonique Rudi Jacques (1997) de la Kapelkerk de Bruxelles.

 2 - François MENISSIER
   • Le serpent imaginaire •
  • D. Ortiz : Recercada primera sobre canto llano; Recercada primera sobre tenores italianos; Recercada segunda los mesmos tenores
  • A. Valente : La Ballo dell' Intorcia
  • F. Correa de Arauxo : Canto llano d la Inmaculada Concepcion de la Virgen Maria, Glosas sobre el canto Llano, Tiento 49 de medio registro de baxon
  • A. de Cabezon : Diferencias sobre la Gallarda Milanesa
  • J. Titelouze : Hymne Veni Creator
  • E. du Caurroy : 29e Fantaisie à trois sur Un jeune Fillette, 30e Fantaisie à trois, seconde partie
  • W. Byrd : The Queenes Alman
  • P. F. Boeddecker : Sonata sopra La Monica
  • G. Frescobaldi : Toccata acanti il Ricercar, Ricercar con obligato di cantare la quinta parte
  • G. Bassano : Ancor che col partire
  • L. Couperin : Pange lingua, Fantaisie
- Mont-Saint-Aignan
- Disque Hybrid'Music;, 2011, Volny Hostiou serpent, Eva Godard cornets, Thomas van Essen baryton, ensemble Les Meslanges
Orgue P. Quoirin (2001)
Le serpent, instrument de la famille des cuivre, forme une basse de la famille des cornets. Il était considéré comme l'instrument privilégié d'accompagnement de la voix; notamment dans la musique d'église tant pour le plain chant que pour les pièces ”en musique”.
Le programme propose une exploration imaginaire des répertoires solistes pour instrument de basse ou ténor, de la Renaissance au milieu du XVIIe s. Le serpent réalise tour à tour de virtuoses diminutions, se fait chanteur pour un cantus firmus, ou s'insinue parmi les jeux de l'orgue pour telle ou telle voix de contrepoint.



Fuente: base de datos discografica Alain CARTAYRADE
www.france-orgue.fr