Base discographique
Concerts
Histoire
Contact
Nouveau CD
Pierre COGEN
Base discographique
- Prochain concert -
Demain
Jeudi 7 Novembre
Nice (06)
Temple réformé Saint-Esprit,
Concerts
Jour de l'Orgue
Médias
Master classes
Concours
Colloques
Evénements
Concerts historiques
J S BACH
Liens
Data Base
Search
News
Organist
Composer
Instruments
Publisher
Informations
Contact
Base de datos
Organist
(first Name Last Name)
Record title
Composer
(NAME)
Piece
Place / Church
CD
DVD
Vinyl
Publisher
3 discs
1 - Cindy CASTILLO
Träume und Erwachen [2019]
J.-P. Deleuze
: Träume und Erwachen - Prélude
J. S. Bach
: Sonate ut min. BWV 1017
J.-P. Deleuze
: Ruf, Interlude (violon solo)
J. S. Bach
: Sonate en sol majeur BWV 1019
J.-P. Deleuze
: Träume und Erwachen - Postlude
- Stavelot St-Sébastien
- Disque Paraty;,
2023, Frédéric d'Ursel, violon
’orgue Korfmacher / Thomas de 1841.
https://www.youtube.com/watch?v=kGZcX_XwZ5c
https://creationmusicale.be/fr/catalogue/deleuze/traume-und-erwachen-reves-et-eveil
2 - Cindy CASTILLO
Fragments
C. Ledoux
: Notizen-Fragmente - cahiers I (2009) & II (2013)
J.-P. Deleuze
: Voici l'absence. Cinq déplorations en antiphonie (2011)
- Bruxelles Chant d'Oiseau
- Disque Paraty;,
2013, Aurélie Franck voix
3 - Arnaud van DE CAUTER
”Tota pulchra es”
J.-P. Deleuze
: Tota pulchra es, amica mea pour 6 voix d’hommes, cornet, flûte à bec, orgue mésotonique et électronique
- Bruxelles Notre-Dame de la chapelle
- Disque Paraty;,
2012, Ensemble Psallentes, dir. Hendrik Vanden Abeele, Eva Godard, cornet et flûte à bec , centre Henri Pousseur, electronics
Commandée en 2009 par l’asbl Voce et Organo à Jean-Pierre Deleuze, compositeur et membre de l’Académie Royale de Belgique, Tota pulchra es, amica mea a été créée en octobre 2010, à l’occasion des 800 ans de la paroisse Notre-Dame de la Chapelle (Bruxelles).
Ecrite pour 6 voix d’hommes, cornet, flûte à bec, orgue mésotonique et électronique, cette oeuvre nous propose à la fois un parcours à travers l’histoire de la musique et un regard sur les anciennes pratiques liturgiques des églises de nos régions qui, jusqu’au concile de Trente, dépendaient du Diocèse de Cambrai. Construite à partir du plain-chant d’un antiphonaire du 13e siècle conservé à la bibliothèque municipale de Cambrai, Tota pulchra es propose, comme introduction ou réponse au « Magnificat » central, deux antiennes extraites du Cantique des Cantiques « Tu es toute belle, mon amie » et « Je suis noire, mais je suis belle».
La mise en œuvre allie chant grégorien monodique ou, parfois, à deux voix (en organum), parties instrumentales et vocales polyphoniques (en particulier, le Magnificat central) et électronique. Cette dernière fait, en particulier, résonner le texte de l’antienne « Je suis noire, mais je suis belle » dans dix langues, à l’image de la multiculturalité de notre pays en général, de notre capitale en particulier.
Une audace de rencontres et de fusions des matériaux sonores comme image de cette unité issue de notre histoire plurielle…
3 discs
Source: database
Alain CARTAYRADE
www.france-orgue.fr
Version imprimable
Version smartphone
© Alain Cartayrade 1999 - 2024