France Orgue, orgues electroniques numeriques liturgiques
 
 Accueil  Johannus  Monarke  Viscount  Orgues d'occasion  Contact  Mon compte 

NOUVELLE
TECHNOLOGIE


Johannus Live 3T


  France Orgue
  Accueil 
  Avis
  Installations 
  Produits clés 
  Nouveautés 
  Contact 

  Documentation
  Les marques
  Orgues Johannus
  Orgues Monarke
  Orgues Viscount
  Orgues d'occasion
  Accessoires
  Fiches
  Liste des prix
  Recherche
  Comparatif
  Financement

  Technique

  Mon compte

France Orgue
04 84 25 38 21
05 64 11 09 71
fax : 09 72 13 08 13
- sur rendez-vous -

  Avis des organistes

|Installations|Dépannages|


Johannus
OPUS 250
Suite à l'acquisition d'un orgue JOHANNUS-OPUS 250, c'est avec plaisir que j'apporte ma contribution à la liste des avis.

Domicilié dans le département breton des Côtes d'Armor, j'ai effectué mes premières recherches quand au choix d'un instrument, via internet. Assez rapidement j'ai ressenti le sérieux de FRANCE ORGUE et j'ai pris contact avec Didier HÈME. Compte tenu du fait que je ne souhaitais pas me déplacer à Toulouse, nous avons longuement échangé au téléphone, à plusieurs reprises. Et grâce à la qualité de son écoute et à ses réponses claires et précises à mes interrogations, j'ai pu prendre ma décision d'achat avec toute sérénité.

Le délai de livraison (laquelle a été effectuée directement depuis les ateliers de production par la maison JOHANNUS) a été respecté au jour et à l'heure près.

Après plusieurs semaines de découverte de l'orgue, nous avons fixé la date de l'harmonisation.
Ce fut un étonnement de voir que l'harmonisation était tout à fait comparable à celle qu'un facteur d'orgue opère sur un orgue à tuyaux : égalisation en timbre et force de chaque note de chaque jeux, à la différence près que les outils manuels avaient fait place à l'ordinateur !

Ce travail réalisé à domicile au cours d'une journée, a été agrémenté d'échanges très riches et qui plus est, dans une ambiance très conviviale. J'ai particulièrement apprécié la parfaite connaissance que Didier HÈME a de l'orgue (qu'il soit numérique ou à tuyaux) ainsi que sa grande sensibilité musicale. En fin de journée, mon orgue sonnait comme je l'avais rêvé.

J'ai également l'assurance d'avoir, pour les temps à venir, un service de maintenance de grande qualité.

Je suis donc pleinement satisfait d'avoir choisi le "duo" JOHANNUS/FRANCE ORGUE.
Jacques HUTEAU, Ploumilliau (22)


Johannus
OPUS 350
Dès la prise de contact avec Monsieur Hème, j'ai toujours eu les informations précises que je souhaitais pour le choix de mon instrument.
L'installation et l'harmonisation chez moi ont été réalisées avec une compétence remarquable relevant à la fois du musicien et de l'informaticien.

L'Opus 350, déjà en soi un instrument très intéressant pour l'étude de tout le répertoire d'orgue, est devenu après l'intervention de Didier Hème, un instrument "de caractère" sur lequel je prends un réel plaisir à jouer, avec des sonorités qui sont uniques, comme tout orgue à tuyaux est unique !
M. Francois-Xavier PURZEAU, Sancoins (18)


Johannus
OPUS 250
Je suis très satisfait de l'acquisition de l'orgue Johannus Opus 250. De la commande à l'harmonisation, en passant par la livraison, tout s'est très bien passé. Monsieur Didier Hème a pris le temps à mon domicile pour harmoniser les jeux de l'instrument les régler à ma convenance et m'expliquer le fonctionnement de l'orgue et l'éventail de toutes ses possibilités. Un très grand professionnalisme et compétences de sa part. Je l'en remercie beaucoup.

La pratique de l'orgue est avant tout pour moi un loisir. J'utilise donc l'instrument essentiellement pour m'entrainer à la maison car je joue aussi régulièrement sur les orgues de 2 églises de Marseille. Il me procure beaucoup de plaisir et de motivation grâce à la richesse de ses sonorités et ses nombreuses possibilités de registration. Je travaille dessus au minimum 2 heures par jour avec toujours le même plaisir sans m'en lasser. J'apprécie aussi le toucher du clavier qui se rapproche au maximum de celui d'un orgue à tuyaux. Ce qui me facilite la tâche lorsque je dois jouer ensuite à l'église.

J'ai aussi la tranquillité d'esprit car je sais que en cas de problème technique, je pourrai compter sur le dévouement que Monsieur Didier Hème met pour satisfaire ses clients organistes.
Philippe BAUDINOT, Marseille (13)


Johannus
OPUS 250
A la recherche d'un orgue dans le sud de la France ce fut une surprise que de pénétrer dans la boutique d'orgues de monsieur Hème en plein cœur de Toulouse.

Parmi de nombreux instruments c'est immédiatement le Johannus opus 250 qui m'a séduite et dont j'ai fait l'acquisition. Une fois l'instrument livré, j'ai particulièrement apprécié que monsieur Hème fasse le déplacement de Toulouse jusque dans le Vaucluse pour l'harmonisation et me donner toutes explications utiles. A noter les options de coloris modernes et tendance de l'instrument. Bien que je ne sois pas professionnelle, le Johannus me donne entière satisfaction de par son timbre, son choix de registration, son toucher exceptionnel.
Daisy FROGER-DROZ, Caromb (84)


Johannus
OPUS 350 CXLF
Le nouvel orgue Johannus Opus 350 CXLF a été installé en Novembre 2017 dans notre église St André de Massiac.

L'intervention de M. Didier Hème la semaine suivante à été prépondérante pour parfaire l'installation. L'harmonisation et le réglage des jeux ont été effectués consciencieusement avec beaucoup de compétence et de professionnalisme.

Merci Monsieur Hème, ce fut un vrai plaisir de faire votre connaissance et d'apprécier vos explications, venant du musicien comme de l'informaticien.

Je recommande vivement France Orgue et Monsieur Didier Hème à tous les organistes qui cherchent un conseil éclairé ainsi que des compétences solides dans ce domaine bien particulier.
J.-P. D., paroisse de Massiac (15)


Johannus
Vivaldi 15
Retour sur l'installation d'un orgue Vivaldi 15 dans l'église de Maussane, Vallée des Baux de Provence, (13520) en décembre 2011.

Les quatre églises principales de l'unité pastorale de la Vallée des Baux étaient presque toutes équipées d'instruments électroniques relativement anciens et pas toujours en bon état, une d'entre elles utilisant encore un harmonium !

L'idée qui s'était faite jour était donc de remplacer, dans l'église de Maussane, l'instrument électronique le plus ancien (de type analogique) par un instrument de nouvelle génération capable de motiver des instrumentistes pour l'animation des célébrations et d'en profiter pour, dans la mesure du possible, rénover tant soit peu le reste du parc.

Après un rapide tour du marché, deux marques se sont dégagées, Allen et Johannus. C'est France Orgue qui s'est alors rapidement imposé comme l'interlocuteur le plus approprié, pour les raisons suivantes :

- distributeur de Johannus (un contact direct avait été établi par ailleurs auprès de Johannus, qui proposait à l'époque des matériels d'exposition, et qui appréciait visiblement son revendeur toulousain)
- compétences techniques apparentes de D. Hème, en matière électronique, avec lequel on pouvait par ailleurs creuser les aspects techniques au delà des simples aspects commerciaux (notamment un aspect essentiel dans la mise en oeuvre de ces types d'instruments en église, qui est la répartition spatiale du son, en fonction de l'architecture du lieu). Ces compétences ont été largement confirmées ensuite.
- proximité et disponibilité géographique dans la zone sud.
Le marché qui a été négocié a pu inclure une prestation complémentaire de rénovation/réparation des instruments existants. La livraison ayant été effectuée directement depuis l'usine hollandaise, c'est D. Hème qui a assuré les réglages et le démarrage, y compris une assistance sur place pour le concert inaugural qui a permis de valider l'adjonction d'un système d'amplification externe additionnel. Plusieurs organistes professionnels de passage ont d'ailleurs déjà eu l'occasion d'en apprécier la performance, tant dans la fabrication du son - Johannus-, que dans sa restitution - système d'amplification additionnel.

Par ailleurs, D. Hème a procédé à une intervention de rénovation sur l'ensemble du parc d'instruments, ce qui a permis de réutiliser l'ancien orgue analogique en remplacement de l'harmonium (malgré quelques réticences locales affectives !). Enfin, deux pannes ultérieures sur les deux autres anciens orgues numériques ont pu être traitées par téléphone avec envoi postal de pièces (carte électronique datant des années 90).

Les quatre installations sont aujourd'hui parfaitement opérationnelles et ont toutes été équipées, à peu de frais, d'amplifications complémentaires externes qui les ont proprement rajeunies. Le VIVALDI 15C est en parfait état et en constitue pour l'instant le fleuron. Une nouvelle étape consiste maintenant à recruter et former de nouveaux instrumentistes. Disposer d'une installation correcte est, pour ce faire, un préalable indispensable.

François Corny, organiste, unité pastorale de la vallée des Baux.
Site : www.valleedesbaux.catholique.fr
François CORNY, Paroisse de Maussane les Alpilles (13)


Johannus
OPUS 250
France Orgue avait déjà la recommandation du facteur d'orgue, Denis Marconnet, organisateur du stage annuel d'orgue liturgique à Montbrison, donc j'ai parcouru leur site, posé quelques questions par courriel, reçu une réponse quasiment par retour et puis a été contacté par téléphone pour savoir si j’avais besoin d’autres renseignements.

Vu le budget de mon choix, j’ai réfléchi, longuement mais n’ai pas été harcelé par téléphone pour autant... Enfin j’ai pris ma décision et commandé mon orgue. J’ai été informé du délai de fabrication mais finalement on m’a contacté pour la livraison plutôt que prévu.

La livraison s’est très bien passée, deux professionnels néerlandais m’ont installé mon orgue. M. Hème m’a recontacté pour vérifier que tout s’est bien passé et m’a informé qu’il passera dans quelques semaines pour l’harmonisation, me donnant un peu de temps pour me familiariser avec mon instrument.

Vu nos emplois de temps respectifs, il était convenu d’une visite vendredi soir/samedi matin. En échange du gîte et le couvert nous avons passé un très agréable repas avant de passer trois heures pendant que M. Hème m’expliquait chaque détail de mon instrument et tous les possibilités que le choix de l’électronique m’offrait.

En raison de mon temps seul avec mon instrument et mon ignorance générale, j’en avais beaucoup de questions mais tous ont reçu une réponse plus que satisfaisante et à ma portée. Avec 3 heures le matin suivant pour l’harmonisation, je peux vraiment dire que mon orgue a reçu tous les soins possibles. Et moi aussi, puisque j’ai même eu un petit cours sur la registration ! Pour le choix de mon instrument, j’ai été très bien conseillé, et il est plus que adéquate pour mes besoins, et un instrument vraiment superbe, dans ses finitions et surtout dans son son, complètement bluffant.

Monsieur Hème travaille pour s’assurer que nous, les clients, soyons 100% satisfait de notre achat. Tout est fait pour que chaque étape se passe bien, et je ne peux que donner ma recommandation, sans réserve, sur Mr Hème et France Orgue ainsi que les instruments qu’il vend et installe pour un expérience acheteur hors pair.
Wanda PERRIN, Panissieres (42)


Johannus
Vivaldi 250
Accompagnement pertinent de la paroisse dans l'accompagnement d'un choix d'instrument, conseils avisés et clairs.

Instrument Vivaldi 250 parfaitement adapté à l'édifice et à l'usage qui en est fait. La qualité sonore générale, sans toutefois rivaliser avec un instrument mécanique à tuyaux, est très bonne. Les échantillons, dans leurs harmonisations respectives, sont homogènes. On peut regretter que certains paramétrages ne soient pas possibles (échange de claviers, gestion de profils protégés par mot de passe pour les combinaisons, crescendo avec plusieurs programmations possibles...), mais ça reste tout de même un instrument très agréable à utiliser au quotidien.

Notre configuration :
Vivaldi 250, pédalier parallèle incurvé, 3 champignons (tirasses et accouplement), deux enceintes amplifiées pour l'église.
J. DULAC, Paroisse Saint Jean du Lez de Montpellier (34)


Johannus
Live 3T
Malgré les problèmes liés au COVID, le délai a été respecté.

L'orgue a été livré par le transporteur Griffioen Transport, spécialisé apparemment dans le transport d'instruments de musique. Le rendez-vous était pris pour le matin 8h. Ils sont arrivés exactement à l'heure...

La livraison s'est faite sans problème. L'orgue a été mis en place rapidement.

M. Didier Hème, personnage très agréable et très professionnel est venu 3 jours plus tard pour les réglages et l'harmonisation qui lui ont pris la journée (environ 7 heures). Il y a en fait 3 orgue en un à harmoniser.

Le résultat est remarquable. Cet instrument est une véritable merveille...
Jean-Yves CORSAND, Euzet (30)


Johannus
Rembrandt 350 C
Lors de l'installation de mon dernier instrument (Rembrandt 350) - le troisième orgue que je vous commande - j'ai tenu à vous remercier pour votre intervention, votre patience, votre savoir-faire, votre ténacité et votre efficacité.

L'éloignement géographique entre Toulouse et Yerres (91) n'a jamais posé problème depuis maintenant plus de dix ans.

Les instruments Johannus se révèlent, potentiellement, de plus en plus remarquables. L'harmonisation a besoin d'être adaptée aux goûts du client ce que vous faites avec soin.

J'apprécie également beaucoup les informations offertes par votre site - discographie (actualité et recherche), concerts , instruments et matériel d'occasion, organologie.
Jean MONS, Yerres (91)


Johannus
Live 3T
Mon épouse souhaitant reprendre la pratique de l’orgue liturgique après de nombreuses années d’arrêt, nous avons cherché un point de vente dans la région. Nous avons contacté le magasin France Orgue et avons échangé avec Didier HEME.

Rendez-vous pris, nous nous sommes déplacés sur son lieu de vente à Toulouse. Nous avons été accueillis par quelqu’un de passionné qui a bien compris notre problématique et qui nous a parfaitement conseillés.

Après plusieurs échanges téléphoniques, l’acquisition d’un Johannus live 3T s’est rapidement décidée compte tenu de la qualité sonore de cet orgue.

La livraison s’est parfaitement déroulée dans les délais prévus. Après quelques jours d’utilisation M. HEME nous a contactés pour venir effectuer l’harmonisation de l’orgue. Cette journée a donné lieu à des échanges nombreux autour du thème de la musique sacrée. Didier HEME n’a pas compté son temps et nous avons apprécié son sérieux et sa compétence qui méritent toute confiance.
M. Jean-Luc PAGES, Colombiers (34)


Johannus
Studio 150 W
Merci à France-Orgue et Didier Hème pour les conseils, l'aide efficace, et le temps passé "sans compter" lors de l'installation de l'orgue Johannus Studio 150 dont j'ai fait l'acquisition à la fin de l'année 2013.
A. K. (13)


Johannus
OPUS 350
Possédant un orgue Hohner DG20 d'une vingtaine d'années tombé en panne, j'étais quelque peu ennuyé par la perspective des frais à envisager (transport + réparation éventuelle) pour la remise en état d'un instrument ancien d'une marque ayant cessé son activité.

Attiré également par les performances nouvelles des instruments actuels, j'ai donc contacté France-Orgue et me suis déplacé à Toulouse dans le but de faire l'acquisition d'un nouvel instrument.

J'ai beaucoup apprécié l'accueil et la disponibilité de Didier HÈME, ainsi que la possibilité d'essayer divers instruments dans le calme et la sérénité de son magasin. Ses conseils pertinents et objectifs, tant sur les accessoires et options que sur les marques et instruments, m'ont guidé dans mon choix, celui finalement de l'Opus 350 de Johannus, qui s'avère être un excellent instrument d'étude aux sonorités riches et variées, et comportant de multiples possibilités. L'harmonisation à domicile, réalisée de manière méthodique et exhaustive durant plusieurs heures, a permis de rehausser l'éclat de certains jeux - notamment les anches - et contribué à faire de cet orgue un instrument agréable à utiliser chaque jour.

Quant à mon ancien instrument, récupéré après une longue immobilisation chez un réparateur ayant fini par le déclarer - au bout de plusieurs mois - obsolète et irréparable, c'est avec une profonde surprise que j'ai pu voir Didier HÈME venir à bout de sa panne après trois heures d'un travail méticuleux ayant conduit au changement d'un unique composant, lui redonnant ainsi une nouvelle jeunesse. Je le remercie donc chaleureusement pour cette prestation effectuée à domicile et gratuitement, et conseille vivement à ceux qui sont dans une telle situation de ne pas hésiter à faire appel en toute confiance aux conseils et aux services de ce professionnel qui a su mettre ses compétences au service de sa passion et de sa clientèle.
Lucien FAUCHER, Glandon (87)


Johannus
OPUS 250 CXLF
Après avoir proposé mes services, modestes, dans une petite paroisse du Var, je me suis vite rendu compte de la nécessité, après de très nombreuses années sans instrument, d’acquérir un orgue pour pratiquer la musique d’orgue à la maison.

J’ai donc fait l’acquisition d’un Johannus Opus 250 CXLF. Commande, livraison, mise en place, tout s’est très bien passé malgré la position haute de notre maison sur la colline et son accès pentu.

L’intervention de monsieur Hème a été prépondérante pour parfaire l’installation. L’harmonistation et le réglage des jeux ont été effectués consciencieusement avec beaucoup de compétences et de professionnalisme.

J’ajoute que Didier Hème a été d’une grande gentillesse et patience à mon égard en répondant à mes nombreuses questions quelque peu naïves témoins de mon inexpérience. Merci Monsieur Hème ce fut un vrai plaisir de faire votre connaissance et d’apprécier vos explications, venant du musicien comme de l’informaticien.

Je m’habitue petit à petit à ce bel instrument et je redécouvre à nouveau le vrai plaisir tout particulier d’être organiste, même modestement. Merc d’avoir si justement préréglé les jeux de l’instrument. Quelle belle journée. Au plaisir de vous revoir.
Alain BERTHIER, Entrecasteaux (83)


Johannus
Vivaldi 15
Cinq ans d'exercices quasi quotidiens (jusqu'à 2, 3 fois par jour) sur le Vivaldi 15, probablement trés éprouvé avec un pareil interprète, ses maladresses, ses cafouillages, mais toujours prêt au service...

Lors du seul pépin qu'il ait connu dans ce laps de temps - une note au pédalier, devenue silencieuse -, l'échange téléphonique que nous avons eu vous et moi vous a permis de diagnostiquer l'origine de la panne et de m'indiquer précisément quelle était la "carte électronique" concernée et comment la prélever, puisque je devais me rendre à Toulouse, et donc simultanémernt pouvais passer à France-Orgue. Vous avez réparé en quelques instants la pièce défaillante et de surcroit m'avez fait cadeau de votre intervention...

Par ailleurs, j'ai apprécié, au début, que vous ayez su "évaluer" mon attente, et m'ayez judicieusement conseillé de choisir l'instrument correspondant le mieux à - globalement - ma situation, alors qu'il est toujours tentant pour un néophyte de vouloir se procurer un appareil correspondant à l'idée que l'on se fait classiquement de l'orgue, avec 3 ou 4 claviers, mais aux possibilités bien supérieures à celles d'un apprenti.

Voilà en toute franchise ce que je puis résumer de ma relation à France Orgue Toulouse et à la qualité technique, commerciale et humaine de son représentant.
M. Jean-Luc DELERIS, Figeac (46)


Johannus
Vivaldi 350
En 1978 j’avais acheté un orgue électronique Viscount "Domus 4" à 2 claviers et pédalier. J’ai travaillé sur cet orgue pendant une vingtaine d’années avant de m’en dessaisir.

Au début de 2015 donc, j’ai commencé mes recherches d’abord chez un "Revendeur Généraliste d'instruments de musique". En y écoutant les orgues numériques de démonstration installés sans enceintes acoustiques externes j’y ai été très déçu de leur restitution sonore par haut-parleurs internes, ceci à un point tel que j’envisageais de ne plus donner suite à mon projet d’achat d’un orgue numérique.

Je me suis quand même décidé à poursuivre mes recherches ailleurs. Et assez vite j’ai identifié sur Internet la Société FRANCE ORGUE de Toulouse. Son dirigeant, Monsieur Didier Hème - devenu un bon ami depuis - m’a écouté longuement puis il m’a simplement proposé de rencontrer l’un de ses clients chez qui il venait d’installer un orgue Johannus VIVALDI 250 connecté à deux enceintes sonores.

J’ai écouté puis essayé chez ce Client enthousiaste de FRANCE ORGUE son "VIVALDI 250" connecté à d’excellentes enceintes sonores. J’ai immédiatement compris combien - même si leurs Fabricants prétendent que la qualité des haut-parleurs internes est excellente et suffit pour une installation domestique - il est essentiel de quand même toujours raccorder ces orgues numériques à des enceintes acoustiques externes de grande qualité. Seules de telles enceintes externes savent en effet restituer toute la richesse et la profondeur sonores incluses dans leurs fichiers numériques enregistrés désormais dynamiquement note par note et jeu par jeu sur de prestigieux Orgues à tuyaux.

Incidemment, ce nouveau et récent client de FRANCE ORGUE à qui je rendais visite m’a dit qu’il venait de vivre exactement la même expérience que moi : nullement convaincu au départ par la même démonstration d’orgues numériques sans enceintes sonores extérieures chez le même Revendeur Généraliste, il s'était tout naturellement tourné alors vers FRANCE ORGUE.

M. Didier Hème de FRANCE ORGUE m'a ensuite laissé tout mon temps pour me décider et m'a accordé tout le sien longuement et bien des fois au téléphone sans nullement m'y forcer la main, une attitude fort appréciée de sa part. Sa pédagogie m’a convaincu qu’il saurait répondre de façon compétente à mon intérêt tout particulier pour la Musique Française Baroque (1630-1730). Quelques mois après notre premier contact je suis allé passer deux journées chez FRANCE ORGUE à Toulouse pour mieux me déterminer dans le choix d’un instrument.

L’atmosphère de son beau magasin de Toulouse vous transporte ailleurs et en d’autres temps. M. Didier Hème vous y fait goûter la différence entre le Cornet V rangs d’un "VIVALDI" et celui d’un "REMBRANDT" : tous deux, superbes, proviennent d’orgues à tuyaux différents et prestigieux. Chaque note y a été individuellement enregistrée dynamiquement pour inclure l’attaque du son. La restitution sonore en est tellement remarquable, que tout comme en son instrument d’origine, chacune "cruche" plus ou moins et parle ainsi selon toute sa personnalité unique.

Il vous fait reconnaître si un jeu a été enregistré note par note ou bien si plusieurs notes conjointes ne sont que la transposition d’une seule. Il vous fait [re]découvrir combien aussi est essentiel - pour tout orgue numérique comme pour beaucoup d'instruments d'ailleurs - "l’Harmonisation", qui consiste à l'adapter finement note par note et jeu par jeu à l'environnement en lequel il est appelé à sonner. M. Didier Hème enfin m'a aussi très judicieusement conseillé sur le choix d'enceintes sonores et d'amplificateurs numériques parfaitement adaptés à la musique d'un orgue numérique.
A. M. C. (53)


Johannus
Vivaldi 150
Le Vivaldi 150 est arrivé. Livraison impeccable dans les temps.
Rendez-vous pris avec Didier Hème, qui s'est déplacé de Toulouse à Clermont-Ferrand pour l'harmonisation de l'instrument.
Qu'ajouter de plus aux nombreux témoignages de satisfactions publiés sur ce site, sinon confirmer tout ce qui a été dit, tant sur la compétence et le sérieux technique et commercial de Didier Hème.
Roger DUPOUY, Clermont Ferrand (63)


Johannus
OPUS 250
Bonjour les amis organistes :)

Je tiens à donner mon avis concernant l'achat de mon orgue Johannus Opus 250 chez France Orgue.
Je ne donne jamais mon avis lors d'un achat, j'avoue qu'en général, ce n'est pas ma préoccupation première. Dans ce cas précis, je tiens à le faire car j'ai trouvé chez France Orgue et en la personne de Monsieur Didier Hème:

1) Sérieux et surtout, le savoir. Monsieur Hème est définitivement un spécialiste et m'a apporté toutes les explications dont j'avais besoin et nous savons tous que ces explications sont nombreuses dans le domaine

2) Efficacité, sachant que mon ancien orgue récupéré chez mon oncle était défectueux, Monsieur Hème, à ma grande surprise et joie s'est battu pour assurer une livraison rapide. Malgré le fait que Johannus ne produise que sur commande, donc avec des délais très longs, j'ai été livré de mon nouvel orgue en moins d'un mois!

3) Patience et gentillesse: Monsieur Hème a su se mettre à mon niveau pour me donner les explications dont j'avais besoin sans que je ne me sente gêné d'entamer certains sujets techniques

4) Compétences: j'insiste, Monsieur Hème, bien qu'étant humble et discret, est un fin connaisseur et un excellent organiste lui-même.
J'ai été servi avec respect, j'ai eu la chance de recevoir un orgue sur commande dans des délais extraordinaires et l'harmonisation de l'instrument a été faite pendant des heures d'une manière extrêmement précise et complète.

Je recommande haut et fort cette Maison et cette personne.
TOUT s'est passé comme promis et encore merci Monsieur Hème pour tout ce que vous m'avez apportés.

Très cordialement et musicalement
A bientôt
M. Didier KOEHLER, Hambach (57)


Johannus
Vivaldi 15
Tout d'abord le délai de livraison a été respecté, son installation a été très soignée par le transporteur car cet instrument a été monté en tribune.

Il est indispensable d'avoir des enceintes supplémentaires si l'on veut avoir un bon rendement sonore de l'instrument et remplir correctement l'église.
C'est le choix qui avait été fait sur les conseils de Didier Hème - Technicien.

L'harmonisation des jeux a été réalisée par Didier Hème par rapport à l'acoustique de l'église, au même titre qu'un orgue à tuyaux. Celle-ci est remarquable et les possibilités techniques actuelles donnent des résultats insoupçonnées.

Personnellement, en ayant "exploité" diverses marques d'orgue numériques, c'est la maison JOHANNUS qui est la meilleure. Je l'ai connu à ses débuts et l'évolution est prodigieuse. Une belle qualité sonore - claire - nette - des mixtures très agréables et des jeux de détails fins et précis - les anches aussi maintenant sont au top - et des multiples combinaisons à programmer permettent d'être vraiment maître de l'instrument dans toutes ses possibilités.

Le premier modèle de la série VIVALDI 15 est déjà de grande qualité - dommage que nous n'ayons pu prendre le 3 claviers !!! L'ensemble de cette installation est à ravir grâce au sérieux et professionnalisme de France Orgue.

Alors pas d'hésitation, optez pour la marque JOHANNUS avec France Orgue.
Jean-Louis BRETAGNE, Paroisse de Sotteville Les Rouen (76)


Johannus
OPUS 350
Cet orgue Johannus Opus 350 a été installé dans notre église de Chavenay (78450) fin juin 2014.

A une semaine près, le délai de livraison a été respecté.

J'ai beaucoup apprécié le soin apporté par Monsieur Hème au réglage de l'instrument. Approche très minutieuse et, me semble-t-il très complète.

Monsieur Hème, en ce faisant, a fait preuve, à mes yeux, d'un réel professionnalisme.
M. Yvon BALEY, Paroisse de Chavenay (78)


Johannus
OPUS 250 CXLF
L’orgue a chanté la première fois lors de sa bénédiction au cours de la veillée Pascale.

L’instrument et sa sonorisation donne pleine satisfaction tant aux paroissiens, à nos prêtres, qu’aux musiciens pour aider à la prière.

Un grand merci à vous pour votre professionnalisme et votre sens du service qui a permis de jouer l’instrument pour les fêtes pascales.

Je ne manquerai pas de vous conseiller dans mon entourage.
R. C., paroisse d'Aureilhan (65)




  Version smartphone   Version imprimable   Mentions légales   © France Orgue 1999 - 2020